Qui sommes-nous ?
HDFAB , qui exerce ses activités sous le nom Fabrication Hugo Dufresne , fournit des services de soudage et fabrication. Nous sommes une société canadienne basée à Trois-Rivières , Canada.
Comment cette politique s’applique
Cette politique de confidentialité décrit les informations que nous recueillons auprès de vous, la façon dont nous utilisons ces informations et notre base légale pour ce faire. Elle indique également si et comment ces informations peuvent être partagées, ainsi que vos droits et vos choix concernant les informations que vous nous fournissez.
Votre consentement
En utilisant notre site web, nos produits ou nos services, vous reconnaissez que vous avez accepté nos Termes de services et notre Politique d’utilisation acceptable, que vous avez lu et compris cette Politique de confidentialité et que vous consentez à ce que vos informations soient utilisées aux fins et de la manière décrites dans cette Politique de confidentialité. Pour que les enfants de moins de 16 ans puissent commander ou utiliser nos produits ou services, un parent ou tuteur légal doit fournir les consentements susmentionnés en leur nom.
Vous pouvez retirer votre consentement à notre gestion de vos informations personnelles en tout temps, sous réserve des restrictions légales et contractuelles, moyennant un préavis raisonnable. Toutefois, un tel retrait peut réduire notre capacité à vous fournir certains produits et services. Pour plus d’informations sur les implications du retrait de votre consentement ou pour nous informer du retrait de votre consentement, veuillez contacter notre équipe de protection des données.
Ce que nous recueillons et recevons
Pour que vous puissiez utiliser notre site web, nos produits et nos services, nous avons besoin de recueillir et de traiter certaines informations. Selon l’utilisation que vous faites de notre site web, de nos produits et de nos services, cela peut inclure les types d’informations suivants :
Informations personnelles générales
- Les informations que vous fournissez en remplissant des formulaires sur notre site web – votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse électronique et votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous pouvons vous demander ces informations si vous vous créez un compte sur notre site web, si vous commandez nos produits ou services, si vous vous abonnez à notre infolettre, si vous vous connectez à notre “Espace Client” en ligne, si vous téléchargez ou soumettez du contenu sur notre site web (y compris “l’Espace Client”), ou si vous nous contactez.
- Les informations que vous fournissez pour vérifier votre identité lorsque vous nous contactez ou pour le traitement de votre paiement. Afin de combattre la fraude, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations personnelles supplémentaires pour confirmer votre identité avant que votre commande ne puisse être traitée.
- Votre statut de résidence ou citoyenneté. Ces informations sont requises par certains registres de noms de domaine lors de l’enregistrement d’un nouveau domaine ayant des restrictions géographiques (par exemple, par l’Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet, pour l’enregistrement de domaines .CA).
Statistiques et informations sur les cookies
- Informations sur la façon dont les visiteurs et les utilisateurs interagissent avec notre site web, nos produits et nos services, sous la forme d’analyses de trafic sur le site web (par exemple avec Google Analytics). Le moteur d’analyse recueille passivement des informations sur les visiteurs et les utilisateurs, y compris votre adresse IP, le type d’appareil, le système d’exploitation, le navigateur que vous utilisez, et votre activité sur notre site web. Ces informations nous aident à améliorer notre site web, nos produits et nos services, ce qui nous permet de vous offrir une expérience utilisateur plus conviviale et plus sécuritaire. Vous pouvez vous désinscrire de l’utilisation de vos données par Google Analytics ici.
- Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont envoyés à votre appareil lorsque vous visitez un site web et qui stockent des informations sur votre utilisation du site web. Les chaînes de requête URL sont des petites quantités de données transmises dans le cadre d’un URL (par exemple, l’adresse d’un site web) lorsque vous cliquez sur un hyperlien ou soumettez un formulaire dans un navigateur web.
- Nous utilisons des cookies et d’autres technologies (par exemple, les chaînes de requête URL) pour vous reconnaître en tant que visiteur récurrent, pour traiter les articles dans votre panier d’achat, pour reconnaître les affiliés, pour enregistrer vos préférences pour vos visites futures sur notre site web et pour compiler des données statistiques globales sur le trafic et les interactions sur le site web afin de vous offrir une expérience utilisateur plus conviviale et plus sécuritaire.
- Les cookies sont stockés dans la mémoire de votre appareil soit à long terme (par exemple, pour conserver les préférences de votre site web d’une visite à l’autre), soit sous la forme d’un fichier temporaire qui sera effacé de la mémoire de votre appareil lorsque vous fermez votre navigateur web. Vous pouvez choisir de désactiver l’utilisation des cookies via les préférences de votre navigateur web ; cependant, notre site web, nos produits et services pourraient ne plus fonctionner correctement si vous choisissez de désactiver l’utilisation des cookies. Vous pouvez toujours passer des commandes par téléphone ou en communiquant avec le service à la clientèle.
Historique des communications
- Les communications que vous nous envoyez (par exemple : Formulaire Mail).
Informations personnelles sensibles
- Nous vous demandons de ne pas nous envoyer ou divulguer des informations personnelles sensibles, y compris les numéros d’assurance sociale ou de sécurité sociale, les informations relatives à la race ou l’origine ethnique, les opinions politiques, la religion ou d’autres croyances, la santé, les antécédents criminels ou l’appartenance syndicale.
Comment nous utilisons ces informations
Nous utilisons les informations que nous recueillons auprès de vous aux fins suivantes
- Nous permettre de vous proposer notre site web, nos produits et nos services.
- Traiter les transactions en rapport avec notre site web, nos produits et nos services. Après une transaction, vos informations personnelles (par exemple, carte de crédit ou renseignements financiers) peuvent être conservés dans un dossier afin de faciliter les renouvellements automatisés. Vous pouvez demander que votre carte de crédit ou vos informations financières soient supprimées de notre système et de nos fichiers à tout moment en nous contactant.
- Créer et administrer votre compte, vous contacter et personnaliser votre expérience sur notre site web ou lors de l’utilisation de nos produits ou services.
- Assurer la sécurité de votre compte et protéger notre site web, nos produits et services (y compris pour prévenir la fraude et les abus).
- Améliorer le service à la clientèle en nous aidant à répondre plus efficacement à vos demandes de service à la clientèle et à vos besoins de soutien.
- Aider à promouvoir notre site web, nos produits et nos services, si vous avez volontairement fourni un témoignage.
- Vous envoyer des courriels périodiques concernant les informations sur les commandes, les produits ou services, les nouvelles de l’entreprise, les promotions et les informations légales.
- Suivre et analyser l’utilisation de notre site web, de nos produits et services afin de les améliorer et de vous offrir la meilleure expérience possible.
- Pour évaluer et répondre aux applications à un poste affiché.
- Répondre aux exigences réglementaires (par exemple, les lois fiscales).
Utilisateurs de l’Union Européenne
La législation européenne en matière de protection des données exige une “base légale” pour la collecte et la conservation des informations personnelles des citoyens ou des résidents de l’Union Européenne. Nos bases légales incluent:
- Exécuter le contrat que nous avons avec vous : Nous avons besoin de vos informations personnelles pour nous conformer à notre obligation contractuelle de vous fournir nos produits ou services.
- Conformité juridique : Parfois, la loi dit que nous avons besoin de recueillir et d’utiliser vos données. Par exemple, les lois fiscales exigent que nous conservions des registres de paiements effectués pour nos produits et services.
- Intérêts légitimes : Il s’agit d’un terme technique dans la loi sur la protection des données, ce qui signifie essentiellement que nous avons une bonne et juste raison d’utiliser vos données et nous le faisons d’une manière qui ne porte pas atteinte à vos intérêts et à vos droits. Nous avons parfois besoin de vos données pour poursuivre nos intérêts légitimes d’une manière qui pourrait raisonnablement être attendue dans le cadre de l’exploitation de notre entreprise et qui n’a pas d’impact matériel sur vos droits, libertés ou intérêts. Par exemple, nous pouvons utiliser l’identité, l’appareil et les informations de localisation pour éviter la fraude et les abus et pour assurer la sécurité de notre site web, de nos produits et de nos services. Nous pouvons également vous envoyer des communications promotionnelles sur nos produits ou services, sous réserve de votre droit de contrôler si nous le faisons.
- Nous analysons la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site web, nos produits et nos services afin de mieux comprendre quels éléments fonctionnent bien et lesquels fonctionnent moins bien. Cela nous permet de développer et d’améliorer la qualité de l’expérience en ligne que nous offrons à tous nos utilisateurs.
Comment vos informations sont partagées
Nous respectons votre vie privée. Nous ne divulguons, ne vendons, n’échangeons ou ne transférons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement préalable, sauf tel que décrit ci-dessous.
Informations partagées publiquement
Nous n’afficherons ni ne révélerons publiquement à d’autres utilisateurs vos informations personnelles identifiables sans votre consentement explicite, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.
Nous pouvons utiliser certaines informations personnelles à des fins promotionnelles (par exemple, des témoignages sur notre site web). Lorsque vous utilisez nos produits ou nos services et que vous soumettez un témoignage sur notre site web ou sur une de nos pages de réseaux sociaux, vous acceptez que votre témoignage et votre adresse de site web puissent être publiées sans consentement supplémentaire. Nous ne divulguerons pas publiquement vos informations sensibles, y compris vos informations de compte, vos informations de paiement ou vos coordonnées personnelles. Des informations personnelles non identifiables sur les visiteurs et les utilisateurs peuvent être fournis à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité, d’analyse ou à des fins similaires.
Informations partagées avec des services tiers de confiance
Nous pouvons partager vos informations avec certains services tiers de confiance pour nous aider à fournir, améliorer, promouvoir ou protéger notre site web, nos produits et nos services. Lorsque nous partageons des données avec des services tiers, nous exigeons qu’ils utilisent vos informations uniquement aux fins que nous avons autorisées. Nous pouvons également partager des informations qui sont agrégées et rendues anonymes d’une manière qui ne permettent pas de vous identifier directement.
Nos partenaires tiers de confiance comprennent:
- Centres de données et fournisseurs d’hébergement de données.
- Registraires et registres de noms de domaine (par exemple, l’Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet).
- Plateforme de paiement (par exemple, PayPal).
- Fournisseurs de plateformes logiciel utilisées (par exemple, cPanel).
- Fournisseurs de services de soutien à la clientèle.
- Créateur de sites web et fournisseurs de services d’optimisation pour les moteurs de recherche (par exemple, Weebly).
- Certificat SSL et fournisseurs de services de protection de sites web.
- Fournisseurs de services antispam.
- Fournisseurs de services de distribution et de marketing par courriel.
- Processeurs d’analyse (par exemple, Google Analytics).
Informations partagées dans le cadre d’une transaction
Nous pouvons également divulguer vos informations dans le cadre d'une transaction commerciale, en relation avec le financement, la titrisation, l'assurance, la vente, la cession ou toute autre disposition, en tout ou en partie, de HDFAB, de ses activités ou de ses actifs, dans le but d'évaluer et/ou d'exécuter la transaction proposée. Les cessionnaires ou les successeurs de HDFAB, ou de son entreprise ou de ses actifs, peuvent utiliser et divulguer vos informations personnelles à des fins similaires à celles décrites dans la présente Politique de confidentialité.
Informations partagées pour protéger HDFAB et se conformer à la loi
Nous nous réservons le droit de divulguer des informations personnelles lorsque nous croyons que cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à la loi ou à l’application de la loi, pour prévenir la fraude ou les abus, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de HDFAB, de ses employés, de ses utilisateurs ou d’autres personnes.
Liens vers d’autres sites web et services
Notre site web, nos produits ou nos services peuvent inclure des liens vers d’autres sites web, produits ou services (“sites web externes”) dont les pratiques en matière de confidentialité peuvent différer des nôtres. Lorsque vous utilisez un lien vers un site web externe, c’est la politique de confidentialité et les divulgations relatives au traitement des données de ce site web externe qui prévalent. Nous n’assumons aucune responsabilité pour l’interaction et les activités d’un site web externe. Nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site web, de nos produits et services, ainsi que la sécurité de nos utilisateurs. Nous accueillons toute rétroaction qui pourrait nous aider à le faire, y compris les commentaires sur les sites web externes.
Rétention
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif, tel que c’est nécessaire pour vous proposer nos produits ou services, ou tel que stipulé dans cette politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons également vos informations dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges, faire respecter nos ententes et protéger nos droits.
Les copies de sauvegardes de vos données sur votre compte d'hébergement sont généralement stockées jusqu'à 9 mois après la résiliation du compte. Elles peuvent être utilisées pour restaurer vos données ou votre compte au cas où les données ou le compte sont accidentellement ou malicieusement supprimés, corrompus ou autrement endommagés. Si vous souhaitez que vos informations soient effacées avant la fin de cette période, veuillez contacter notre équipe de protection des données.
Nous recueillons et conservons également des renseignements regroupés, anonymisés ou pseudonymisés que nous pouvons conserver indéfiniment afin de protéger la sécurité de notre site web, de nos produits et services, de les améliorer ou de nous conformer à des obligations légales.
Transferts de données
Vos informations personnelles seront recueillies et stockées au Canada, sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité. Cependant, nous travaillons avec des fournisseurs de services tiers de confiance (par exemple, les bureaux d’enregistrement de noms de domaine et les registres) dans le monde entier pour vous fournir nos produits et services. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être transférées à d’autres pays pour traitement. Nous nous conformons aux normes de l’industrie afin de nous assurer que votre vie privée est protégée et que tout transfert d’informations personnelles est protégé pendant le transit et chez le destinataire.
Ces pays tiers ont leurs propres lois régissant la protection des données et l’accès du gouvernement à l’information. Les règles qui protègent vos informations personnelles en vertu de ces lois peuvent être différentes de celles de votre pays d’origine. Nous veillons à ce que nos fournisseurs de services tiers respectent toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée et mettons en œuvre des clauses contractuelles leur imposant des obligations de confidentialité. Pour plus d'informations sur le traitement des données à l'étranger, veuillez contacter notre équipe de protection des données.
Si vous choisissez d’utiliser notre site web, nos produits ou nos services, vous devez accepter nos Conditions d’utilisation, qui définissent le contrat entre HDFAB et vous. De plus, vous consentez à ce que les informations personnelles nécessaires soient transférées à des tiers fournisseurs de services de confiance, situés au Canada et dans d’autres pays, pour traitement afin de vous fournir les services auxquels vous avez souscrit.
Vos droits
Les utilisateurs résidant dans certains pays, y compris le Canada et les États membres de l’Union Européenne, se voient accorder certains droits concernant leurs informations personnelles. Sauf en cas d’exception ou d’exemption, ces droits comprennent votre capacité d’accéder, de corriger et de demander la suppression de vos informations personnelles. Bien que ces droits ne soient pas applicables globalement, tous les utilisateurs de nos produits ou services peuvent gérer et réviser leurs informations personnelles dans l'”Espace Client” sur notre site web ou en contactant le Service Client. Nous pouvons vous demander de nous fournir des informations personnelles afin de vérifier votre identité avant que nous puissions divulguer, modifier ou supprimer toute information personnelle lié à votre compte.
Pour modifier ou supprimer les informations personnelles que vous nous avez fournies, ou pour gérer vos préférences liés aux courriels de marketing, veuillez vous connecter à l'”Espace Client” et mettre à jour votre profil ou contacter le Service Client.
Pour obtenir une copie électronique de vos informations personnelles, veuillez communiquer avec le Service Client au hdfab@outlook.fr
Pour supprimer votre compte, veuillez contacter le Service Client au hdfab@outlook.fr Nous pouvons conserver certaines informations si la loi l’exige ou si cela est nécessaire à nos fins commerciales légitimes.
Les résidents du Canada ou d’un État membre de l’Union européenne ont le droit de restreindre ou de s’opposer au traitement de leurs données personnelles dans certaines circonstances (par exemple, pour contester l’exactitude des données). Ils ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données personnelles à des fins de marketing direct. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez contacter notre équipe de protection des données.
Les résidents du Canada ou d’un État membre de l’Union européenne ont le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance (par exemple, un bureau de protection d’identité) dans la juridiction où ils résident ou où une infraction présumée a été commise, s’ils considèrent que le traitement de leurs données personnelles a enfreint la législation de l’Union européenne ou les lois canadiennes applicables en matière de protection d’identité.
Notifications par courriel
Nous pouvons vous envoyer des courriels concernant les informations relatives à votre commande, les informations sur les produits ou services, les nouvelles de l’entreprise, les promotions et les informations juridiques.
Nous voulons communiquer avec vous seulement si vous voulez avoir de nos nouvelles. Nous essayons de réduire au minimum le nombre de courriels et de vous donner la possibilité de participer à toutes les communications marketing que nous envoyons. Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing par courriel en cliquant sur les liens de désabonnement qui se trouvent au bas de chaque courriels.
De temps à autre, nous pouvons vous fournir des informations nécessaires (par exemple, des annonces de service ou des informations juridiques) auxquelles vous ne pourrez pas vous désabonner.
Sécurité
Nous prenons la sécurité au sérieux, et la sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous employons diverses mesures de sécurité pour assurer la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou accédez à vos informations personnelles.
- Vos informations personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés ou dans un stockage de fichiers sécurisés.
- Toutes les informations sensibles/de crédit fournies via notre site web sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL) et sont ensuite cryptées dans notre base de données, pour être accessibles uniquement par le personnel autorisé.
Aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée, nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue. Les informations de votre compte sont protégées par un mot de passe, que vous devez choisir avec soin et conserver en toute sécurité. Si vous divulguez votre mot de passe à un tiers, vous risquez de perdre un contrôle considérable sur vos informations personnelles et vous risquez que des mesures juridiquement contraignantes soient prises en votre nom. Si la sécurité de votre mot de passe a été compromise, pour quelque raison que ce soit, vous devez le changer immédiatement.
Nous encourageons la divulgation responsable des vulnérabilités de notre site web, de nos produits ou services en contactant notre équipe de protection des données.
Enfants
Vous devez être âgé de 13 ans ou plus pour vous inscrire chez nous. Cependant, si nous sommes informés qu’un enfant de moins de 13 ans nous fournit des informations personnelles, nous supprimerons ces informations de nos dossiers, à moins que nous soyons tenus par la loi de conserver certaines informations.
Si vous avez moins de 16 ans, avant de pouvoir commander ou utiliser nos produits ou services, votre parent ou tuteur légal doit donner son consentement écrit en votre nom à nos Termes de services et notre Politique d’utilisation acceptable et à la présente Politique de confidentialité. En particulier, votre parent ou tuteur légal doit consentir à ce que vos informations personnelles soient utilisées aux fins et de la manière décrites dans la présente politique de confidentialité.
Responsable de la protection des renseignements personnels et équipe de protection des données
Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de confidentialité ou désirez faire une plainte, vous pouvez nous contacter par courriel notre responsable de la protection des renseignements personnels et notre équipe de protection des données à admin@hdfab.quebec
Modifications de la politique de confidentialité
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre pour l’adapter à notre entreprise, à nos produits et services, ainsi qu’aux exigences légales. Nous vous aviserons de tout changement matériel soit en affichant un avis sur notre site web ou en vous envoyant un courriel. Toute utilisation continue de notre site web, de nos produits ou de nos services après que des changements ont été apportés à notre politique de confidentialité signifiera que vous acceptez la politique de confidentialité mise à jour.
Effectif: 11 octobre 2023